Nouvelles

13 mai 2020

Reprise des activités de pêche quotidienne

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

Reprise des activités de pêche quotidienne

Les pourvoiries du Québec seront prêtes
à accueillir les premiers clients de manière sécuritaire.

Québec, le 13 mai 2020 – La Fédération des pourvoiries du Québec accueille l’annonce de la ministre déléguée aux sports et loisirs, Isabelle Charest, concernant la reprise des activités de pêche quotidienne à compter du 20 mai prochain.

Dans les prochains jours, les pourvoiries finaliseront la mise en place des mesures sanitaires afin de recevoir les clients de manière sécuritaire en conformité avec les exigences de la Santé publique.

La santé et la sécurité avant tout

Au cours des dernières semaines, la FPQ a passé au peigne fin tous les services et activités offerts dans les pourvoiries. Chaque opération a été analysée et réfléchie afin de respecter les mesures sanitaires les plus strictes. Que ce soit l’hébergement, l’accueil, le matériel, tout a été vérifié afin de permettre à la clientèle de pratiquer ses activités favorites sans crainte.
Le protocole sanitaire des pourvoiries a été développé en étroite collaboration avec les partenaires de l’industrie touristique. Il s’appuie donc sur les meilleures pratiques en plus de respecter l’ensemble des directives de la santé publique et de la CNESST. « Nous sommes confiants que les pourvoiries sont en mesure de recevoir la clientèle de manière sécuritaire et que celles-ci collaboreront au respect des différentes directives », explique Marc Plourde, président-directeur général de la FPQ.

Plusieurs outils pratiques seront également mis en place pour faciliter le déploiement du protocole en pourvoiries tant par les travailleurs que par la clientèle : la sécurité est l’affaire de tous.

Parmi ces outils, on trouve des listes de vérification, des modèles de communication qui permettront d’informer les clients sur la marche à suivre lors de leur arrivée et des consignes à respecter en pourvoirie. Les clients pourraient également recevoir une liste de recommandations préalables comme par exemple acquérir leur permis de pêche avant leur visite, faire leurs courses à proximité de leur lieu de résidence et limiter les arrêts sur la route en direction de la pourvoirie.

« Comme ce n’est pas l’espace et l’air frais qui manquent en pourvoiries, plusieurs autres activités, dont l’hébergement, pourraient aussi être rendues accessibles aux Québécois très rapidement. Nous souhaitons avoir un calendrier de réouverture prévisible et l’annonce d’aujourd’hui ne fait que confirmer que les pourvoiries sont en mesure de respecter les consignes sanitaires de la santé publique. » souligne Marc Plourde.

Réservation de séjours en pourvoiries

Si vous avez déjà fait des réservations pour un séjour en pourvoirie cet été, nous vous invitons à faire preuve de patience envers les pourvoiries et ne pas annuler vos réservations. Nous sommes tous en attente des annonces officielles. Les pourvoiries sont prêtes à vous accueillir, elles n’attendent que le feu vert des autorités.

Il est également possible de suivre les annonces sur le site de la Fédération des pourvoiries du Québec, www.pourvoiries.com ou sur Facebook@pourvoiries.

À propos de la Fédération des pourvoiries du Québec (FPQ)

La FPQ représente plus de 300 pourvoiries opérant sur le territoire québécois, des petites et moyennes entreprises spécialisées dans l’offre d’activités de chasse, de pêche et de villégiature en milieu naturel. Il s’agit d’une industrie qui contribue au maintien de 2 500 emplois et qui génère des retombées économiques de plus de 200 millions annuellement. Chaque année, environ 240 000 amateurs de pêche québécois fréquentent les pourvoiries du Québec.

– 30 –
Source :
Vicky Boivin
Responsable des communications
Fédération des pourvoiries du Québec
[email protected]
C.: 418 254-3912
Share

Laisser un commentaire

Message :