Nouvelles

7 décembre 2018

Congrès annuel de la pourvoirie

Le congrès annuel de la pourvoirie organisé par la
Fédération des pourvoiries du Québec
est toujours aussi populaire
Québec, le 7 décembre 2018 –Le congrès annuel de la pourvoirie qui se tenait les 5 et 6 décembre au Fairmont Château Montebello s’est clôturé hier soir avec le traditionnel banquet thématique. Encore une fois cette année, les pourvoyeurs et les intervenants liés à l’industrie ont été nombreux à répondre à l’appel de la FPQ. Plus d’une centaine de participants se sont déplacés dans la région de l’Outaouais pour l’événement.

Des conférences adaptées à la réalité des pourvoyeurs

Cette année, six conférences ont été présentées, la plupart traitant de réalités concrètes que vivent les pourvoyeurs. Les congressistes ont ainsi pu en apprendre davantage sur la protection de l’eau en milieu forestier, la sécurité en pourvoirie, l’aménagement des frayères, la maladie débilitante chronique des cervidés, la rareté de main-d’œuvre et l’importance des chiens de sang en pourvoirie. L’événement a également permis aux membres de la FPQ de faire le point sur les réalisations de leur fédération et discuter des dossiers à venir. Finalement, tous les participants ont eu le privilège de rencontrer des fournisseurs qualifiés dans le salon des exposants organisé en marge du congrès.

Des prix fort mérités

La FPQ a profité de l’ambiance festive du banquet de clôture pour rendre hommage à des personnes qui ont contribué à l’essor de l’industrie des pourvoiries. Deux distinctions ont été remises au cours de la soirée, les prix André-Blanchard et Réal-Melançon. M. Jean Blanchard, propriétaire des pourvoiries Air Tamarac, Lac Hébert et Sauterelle a reçu le prix André-Blanchard. Cet honneur est décerné à un pourvoyeur qui contribue au développement de la Fédération des pourvoiries du Québec. M. José Boily, animateur de l’émission QVO, s’est mérité le prix Réal-Melançon. Cette récompense est décernée annuellement à un partenaire de l’industrie qui a contribué de façon significative à l’avancement de la pourvoirie du Québec. Les deux lauréats se distinguent par leur dévouement exceptionnel et leur enthousiasme contagieux, leur apport au développement de l’industrie est significatif.

La FPQ tient à remercier les différents partenaires qui ont permis à ce congrès d’être une réussite.

À propos du Congrès annuel de la pourvoirie

Le Congrès annuel de la pourvoirie permet de réunir les différents intervenants de l’industrie de la pourvoirie situés aux quatre coins de la province. Organisé durant la baisse saison, l’événement annuel permet de mobiliser un grand nombre de pourvoyeurs autour des grands dossiers faisant vibrer le secteur halieutique et cynégétique.
À propos de la FPQ

La FPQ représente 325 pourvoiries opérant sur le territoire québécois, des petites et moyennes entreprises spécialisées dans l’offre d’activités de chasse, de pêche et de villégiature en milieu naturel. Il s’agit d’une industrie qui contribue au maintien de près de 2 500 emplois directs et qui génère des retombées économiques supérieures à 200 millions annuellement. Chaque année, plus de 500 000 personnes fréquentent les pourvoiries.
—30 —

Source :
Dominic Dugré
Secrétaire général
Fédération des pourvoiries du Québec
[email protected]
1-800-567-9009, poste 232

 

Share

Laisser un commentaire

Message :