Nouvelles

4 octobre 2016

Lancement d’une nouvelle signature visuelle pour unifier la marque « Pourvoirie »

Source: Les pourvoiries du Québec en date du 4 octobre 2016

signature-article

La Fédération des pourvoiries du Québec (FPQ) est fière d’annoncer le lancement de la signature Pourvoiries Changer d’air, un sceau visuel ayant pour objectif l’unification de la marque « pourvoirie » à travers le réseau et l’industrie touristique.

Cette signature visuelle est née du désir d’identifier un message commun pour la promotion des pourvoiries au Québec au gré des campagnes annuelles de la FPQ, de chacune des associations touristiques régionales et des associations régionales de pourvoiries. « Considérant que chaque région propose ses propres messages, nous voulions tout de même trouver une façon de lier entre elles les différentes campagnes chasse et pêche afin de faire percoler la marque pourvoiries à travers l’ensemble des régions du Québec », explique Alain Parenteau, directeur marketing de la FPQ.

L’Agence Masse a donc été mandatée afin de réaliser la conception de cette « signature commune ». Cette dernière n’est toutefois pas un nouveau logo pour Les pourvoiries du Québec, mais plutôt une sorte de sceau à l’exemple des Fromages d’ici. Après réflexion, c’est sur le concept de Pourvoiries Changer d’air que s’est arrêtée l’agence, en spécifiant que l’expression « changer d’air » pourra être remplacée au fil des ans en fonction des déclinaisons de messages. Ainsi, le concept reprend le préfixe « POUR » du mot pourvoiries afin d’y associer une expression significative du monde de la pourvoirie et du tourisme faunique.

Pour changer d’air

Pourquoi se rend-on en pourvoirie ? La réponse est simple : pour changer d’air. On veut accéder à un territoire pour y chasser le gibier convoité, y pêcher du poisson, se restaurer, se détendre, dormir en forêt, faire des activités de plein air, profiter simplement de la vie. Bref, on veut changer de décor, changer de territoire… changer d’air.

Mais, la pourvoirie change aussi d’ère ! La pourvoirie offre maintenant plus de produits, se raffine, se civilise. Elle est tantôt plus luxueuse, tantôt plus rustique. Elle répond de mieux en mieux aux besoins de la clientèle. Elle s’adapte.

Une intégration dès 2017

L’application de cette nouvelle signature sous le thème Pourvoiries Changer d’air débutera dès janvier 2017 par la FPQ et les associations touristiques régionales ou les associations régionales de pourvoiries. Dès 2018, une nouvelle déclinaison pourrait aussi voir le jour, par exemple POURvoiries PÊCHER ou POURvoiries CHASSER.

Share

Laisser un commentaire

Message :