Nouvelles

6 décembre 2013

COMMUNIQUÉ DE PRESSE: À l’occasion du 64e congrès des pourvoiries, la FPQ remet ses prix annuels

Source: Les pourvoiries du Québec, 6 décembre 2013

main_prixcongres

Trois-Rivières, 5 décembre 2013 – À l’occasion du banquet tenu lors du 64e congrès des pourvoiries, qui se déroule à Trois-Rivières, la Fédération des pourvoiries du Québec (FPQ) a procédé hier soir à la remise de ses prix annuels.

Le prix André-Blanchard honore un pourvoyeur qui s’est dévoué de façon significative pour la FPQ. Il a été remis cette année à Monsieur Daniel Foster, propriétaire du Domaine Chasse et Pêche Gaudias Foster, dans la région de Charlevoix. Collaborateur disponible et dévoué, monsieur Foster a donné de nombreuses heures de son temps à la FPQ et à l’association des pourvoiries de Charlevoix où il a à tour de rôle occupé les postes d’administrateur, de représentant, de secrétaire trésorier, de vice-président et de président. Il est encore très impliqué à la table faune régionale, dans les comités de bassins versants et tout particulièrement dans les dossiers forestiers, qui nécessitent une somme d’énergie et de temps considérable.

Portant le nom d’un pionnier qui a participé au développement de la pourvoirie québécoise et de l’aviation de brousse, le Prix Réal-Melançon est décerné annuellement à un partenaire de l’industrie qui a contribué de façon significative à l’avancement de la pourvoirie au Québec. Cette année, ce prix a été remis à Monsieur Julien Cabana, journaliste spécialisé en chasse, pêche et plein air pour le compte du Journal de Québec. « Par sa présence, son écoute active et ses interventions toujours pertinentes, Julien s’est avéré un allié indéfectible du secteur de la faune. Nous tenions à souligner son apport au développement des pourvoiries du Québec », expliquait Marc Plourde, président – directeur général de la FPQ.

Enfin, le prix Coup de coeur, remis à un pourvoyeur qui s’est illustré au cours de la dernière année par une action, une innovation ou un rayonnement particulier, a été remis à la Pourvoirie du Lac Oscar. C’est par son utilisation efficace des différents réseaux sociaux que Léa Farrar a su démarquer l’entreprise familiale sur ces nouveaux médias.

Les pourvoiries sont des entreprises spécialisées dans l’offre d’activités de chasse, de pêche et de plein air, mais constituent aussi le plus grand réseau d’hébergement en milieu naturel au Québec. La FPQ compte près de 350 pourvoiries membres, partout en province.

-30-

Source : Me Dominic Dugré, Secrétaire général
Fédération des pourvoiries du Québec
[email protected]
Téléphone : 1-800-567-9009 / 418-572-7085

Share

Laisser un commentaire

Message :