Alors, quel gibier cette année?

Le Québec est un territoire immense, exploité par moins de 500 000 chasseurs. À différentes périodes de l’année, selon la destination convoitée, les chasseurs arpentent les forêts du Québec sur la piste de petits gibiers dont la bécasse, le canard ou la gélinotte huppée et de grands gibiers parmi lesquels figurent le caribou, l’orignal, le chevreuil et l’ours noir.

L’étendue et la diversité des territoires de chasse, forêt mixte, forêt boréale, taïga ou toundra, présentent un avantage notable pour les chasseurs qui désirent, année après année, découvrir de nouveaux espaces du territoire québécois pour s’adonner à leur passion.

La chasse en pourvoirie, c’est la possibilité de bénéficier d’un tas d’avantages comme un hébergement de qualité, des territoires exclusifs, des saisons devancées et bien d’autres. Informez-vous auprès de votre pourvoyeur.

Grands gibiers

Les grands gibiers les plus prisés au Québec sont le caribou, l’orignal (élan d’Amérique), le cerf de Virginie (chevreuil) et l’ours noir.

Petits gibiers

Le petit gibier et la sauvagine sont abondants au Québec; la bécasse, les canards, la gélinotte huppée, le lièvre et l’oie blanche. Mais la variété de petit gibier et de sauvagine ne se limite pas à ces espèces et vous pouvez également partir à la recherche du tétras, de l’outarde et bien d’autres.

Source : www.fpq.com