Nouvelles

12 juin 2020

Reprise des séjours en pourvoiries pour les groupes mixtes à compter du 15 juin

Les pourvoiries du Québec sont prêtes à accueillir les groupes de manière sécuritaire

 

Québec, le 10 juin – La Fédération des pourvoiries du Québec (FPQ) a obtenu la confirmation de l’aval de la santé publique pour accueillir les groupes mixtes en pourvoiries. À compter du 15 juin prochain, les groupes composés de 10 personnes ou moins provenant de trois ménages différents pourront désormais être hébergés en pourvoiries.

Au cours des derniers jours, avec l’accueil des unités familiales, les pourvoiries du Québec ont su démontrer qu’elles étaient en mesure de recevoir les visiteurs de manière sécuritaire en conformité avec les exigences de la Santé publique et ainsi obtenir le feu vert des autorités.

Les pourvoiries du Québec, sécures de nature !

Plusieurs procédures ont été mises en place pour assurer la sécurité des travailleurs et de la clientèle en pourvoirie. « Ces mesures sont maintenant bien en place, les pourvoiries sont donc impatientes de renouer avec les amateurs de manière responsable et sécuritaire pour tous. » explique Marc Plourde, président-directeur général de la Fédération des pourvoiries du Québec.

Afin de faciliter la planification des séjours en pourvoiries dans le contexte actuel, un Guide du visiteur a été mis en ligne sur le www.pourvoiries.com afin d’informer la clientèle des différentes mesures à respecter en prévision des séjours en pourvoiries. « Afin de limiter les déplacements interrégionaux, il demeure recommandé de faire l’acquisition de vos permis de chasse et de pêche avant votre départ, de faire tous vos achats à proximité de votre lieu de résidence et de limiter vos arrêts en direction des pourvoiries. » souligne M. Plourde.

Des entreprises durement éprouvées par la crise

L’hébergement des groupes mixtes en pourvoiries représente un jalon important dans la reprise des activités des pourvoiries, mais les impacts financiers de la crise n’ont pas fini de se faire ressentir.

C’est pourquoi la FPQ continuera de travailler de concert avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs et le ministère du Tourisme afin d’obtenir des mesures de soutien pour les entreprises durement éprouvées par les pertes de revenus engendrées par la fermeture des frontières et la réouverture partielle des entreprises en mai et juin.

« Plus de 50 % du chiffre d’affaires des entreprises de pourvoiries sont réalisés dans les mois de mai et juin alors les pertes sont lourdes pour les entrepreneurs. Au cours des derniers jours, nous avons pu compter sur le soutien du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs et du ministère du Tourisme pour obtenir le feu vert de la santé publique. Au cours des prochains jours, nous devrons poursuivre nos efforts pour mettre en place des mesures de soutien pour permettre aux entreprises de se relever de cette crise. » rappelle le PDG de la FPQ.

Une campagne promotionnelle en appui aux entreprises

Afin d’aider les entrepreneurs à faire connaitre leurs établissements, la FPQ a initié une campagne promotionnelle sous la signature Pour changer d’air.

Au cours des trois prochaines semaines, les Québécois seront invités à prendre le large en pourvoirie et redécouvrir les multiples attraits du territoire québécois.

L’aventure en pourvoiries représente une alternative à la fois sécuritaire, excitante et reposante pour permettre à la population confinée depuis plusieurs semaines de changer d’air et renouer avec leur vraie nature.

C’est aussi une belle occasion de reconnecter avec les entreprises de chez nous, réapprendre à se dire Bonjour!, mais surtout de faire une différence tangible dans le quotidien d’entrepreneurs extraordinaires. Ces Québécois qui ont su faire de leurs passions un métier et qui bâtissent leurs histoires au rythme des expériences de la clientèle avec des premières fois mémorables et des souvenirs de séjours impérissables.

La campagne sera diffusée sur les ondes des principales chaines de télévision ainsi que sur le web et les médias sociaux.

 À propos de la Fédération des pourvoiries du Québec (FPQ)

La FPQ représente plus de 300 pourvoiries opérant sur le territoire québécois, des petites et moyennes entreprises spécialisées dans l’offre d’activités de chasse, de pêche et de villégiature en milieu naturel. Il s’agit d’une industrie qui contribue au maintien de 2 500 emplois et qui génère des retombées économiques de plus de 200 millions annuellement. Chaque année, environ 240 000 amateurs de pêche québécois fréquentent les pourvoiries du Québec.

-30-

Source :
Vicky Boivin
Responsable des communications
Fédération des pourvoiries du Québec
418 254-3912
[email protected]

Share

Laisser un commentaire

Message :