Nouvelles

18 septembre 2013

Le succès d’une chasse passe par la pratique de son tir

Le_succes_une_chasse_passe_par_la_pratique_de_son_tir

Source: www.pourvoiries.com

Les meilleurs chasseurs sont ceux disposant d’un tir précis. Pour y arriver, il faut pratiquer encore et encore. Les pourvoiries du Québec vous offrent donc quelques trucs et astuces pour améliorer cet élément qui fera de vous un meilleur chasseur.

#1 – Connaissez votre arme
Nous entendons trop souvent la phrase : « Tiens, prend le 30-06 de mon cousin ». Sachez que d’emprunter une arme à quelqu’un est tout à fait légal si vous disposez des permis appropriés. Par contre, si vous tirez rarement avec cette arme empruntée, vous pourriez être déstabilisé par les surprises qu’elle peut vous réserver : caprice de la culasse, ajustement de la mire ou du télescope, pression nécessaire pour déclencher la détente, etc. Idéalement, chassez avec une arme qui vous appartient dont vous connaissez les moindres détails.

#2 – Pratiquez, pratiquez et pratiquez encore
Quelques mois avant votre saison de chasse, rendez-vous dans le club de tir le plus près de chez vous. Effectuez des tirs avec plusieurs types de projectiles, habituez-vous au recul de votre arme, conservez des notes sur vos groupements, tirez des conclusions selon les températures dans lesquelles vous effectuez vos tests.

#3 – Reproduisez vos conditions de chasse
Si vous êtes un chasseur de sauvagine en tombeau, pratiquez votre tir assis! Si vous exécutez votre chasse juchée dans un mirador, pratiquez votre tir en hauteur. En fait, tentez de reproduire le plus possible votre environnement de chasse tout en obtenant des résultats de tir constants.

Rappelez-vous qu’un bon chasseur réussi à déjouer l’animal, mais plus important encore, est en mesure de le récolter de façon efficace sans lui infliger des supplices inutiles. Il va donc de la responsabilité du chasseur de pratiquer son tir!

Share

Laisser un commentaire

Message :