Nouvelles

15 avril 2013

Portrait de pourvoirie – La pourvoirie La Jeannoise

Texte Yves Laroche

La pourvoirie vedette cette semaine est la pourvoirie La Jeannoise

Cette pourvoirie ayant 28 ans d’histoire a été acquise en 2006 par un couple dévoué et extrêmement dynamique : Karine Benoît et Sylvain Turcotte. Située à 110 km au Nord de Dolbeau-Mistassini au Lac Saint-Jean via une route facilement carrossable, cette pourvoirie offrant un immense territoire de 85 km2 avec droits exclusifs est une destination unique pour les amants de la nature. La période d’opération majeure de cet aubergiste de la forêt est du 15 mai au 30 octobre.

Au pays de la ouananiche

Avec 45 lacs extrêmement poissonneux sur son territoire, la pourvoirie La Jeannoise se distingue car elle offre l’opportunité à sa clientèle le choix de taquiner quatre espèces de poissons sportifs soient la truite mouchetée, le grand brochet, le grand corégone et surtout la renommée ouananiche.

L’hébergement

10 chalets de capacité de 2 à 12 personnes sont disponibles à la pourvoirie La Jeannoise pour la clientèle. 8 chalets sont localisés au Lac Ratel avec une particularité vraiment intéressante car deux de ceux-ci, les chalets 4 et 5, prennent pied sur une île privée offrant ainsi tout le calme et la sérénité des lieux. La majorité des forfaits sont en plan européen i.e. sans les repas mais le plan américain est aussi disponible sur demande. Il est à noter que cette pourvoirie offre aussi un chalet situé sur le lac Baribal, à 7 km de l’accueil ainsi qu’un autre chalet sur le lac Boloria à 9 km du secteur principal. Pour les clients rêvant d’évasion et d’un cachet plus intime, la pourvoirie La Jeannoise est certes l’endroit de choix pour votre prochaine escapade en nature.

La chasse

Étant en plein cœur de la zone 28, le territoire de la pourvoirie La Jeannoise fourmille de gros et petits gibiers comblant ainsi les ambitions des chasseurs tant d’orignaux, d’ours noir ou de perdrix. Les forfaits de chasse à l’ours noir au printemps, d’une durée de quatre jours avec des sites exclusifs et appâtés, permettent de combiner aussi la pêche. Pour la chasse automnal de l’orignal, les forfaits sont de sept jours pour un groupe avec un minimum de 3 chasseurs incluant une superficie d’un minimum de 25 km2 par groupe comprenant 6 miradors (caches) fermés avec saline et sentiers entretenus. Le succès de chasse en ces lieux est vraiment impressionnant en raison de l’exclusivité du territoire.

Autres activités

La pourvoirie La Jeannoise offre un occasion unique aux amateurs d’activités hivernales. En effet, celle-ci est en opération annuellement aussi du 26 décembre au 15 mars au plaisir des motoneigistes et amateurs de pêche blanche.

Conclusion

La pourvoirie La Jeannoise offre un territoire et cachet unique aux amateurs de plein air de chasse et de pêche. L’hospitalité et la disponibilité hors-pair des propriétaires, Karine et Sylvain, mérite au minimum une visite de votre part au pays de la ouananiche!

Pour plus d’informations sur cette pourvoirie, visitez le www.pourvoirielajeannoise.com.

Share

Laisser un commentaire

Message :