Nouvelles

8 avril 2013

Les Pourvoiries du Saguenay-Lac-Saint-Jean : «La Mecque» pour chasser l’ours noir

Par Yves Laroche

Que vous soyez chasseur novice ou aguerri, l’ultime destination pour récolter l’ours noir est sans contredit l’une des pourvoiries regroupés avec l’Association des Pourvoiries du Saguenay-Lac-Saint-Jean (APSLSJ). En fait, près de 60% des pourvoiries de cette région offrent la possibilités de chasser l’ours noir au printemps.

L’offre

Bénéficiant de territoires exclusifs préalablement préparés et appâtés, les pourvoyeurs offrent une chasse à l’ursidé de haute gamme avec un taux de succès hors du commun. Peu importe l’engin de chasse qui vous passionne que se soit l’arc, l’arbalète, le fusil, la carabine et même l’arme à chargement par la bouche, il y a un pourvoyeur de l’ APSLSJ qui saura répondre avec grande passion à vos attentes. Puisque la majorité des pourvoyeurs offrent la chasse à l’ours au printemps au même moment où la pêche est à son meilleure, il vous est possible de combiner votre séjour de chasse avec la pêche de votre poisson favori. En effet, plusieurs pourvoyeurs planifient la chasse en fin de journée laissant ainsi l’opportunité à la clientèle de taquiner le poisson en début de journée. Toutes les options de forfaits s’offrent au chasseur d’ours en pourvoirie que se soit en plan américain (avec les repas) ou en plan européen (sans les repas) et il aussi possible de bénéficier de l’appui d’un guide chevronné qui saura vous prodiguer astuces et conseils pour améliorer votre succès de chasse. Un autre service disponible dans plusieurs pourvoiries : on vous offre de filmer votre chasse afin de conserver un souvenir impérissable de ces moments de joie ultime. Bien que le code de déontologie de l’ APSLSJ proscrit aux pourvoyeurs membres de garantir la chasse de l’ours, il est véridique d’affirmer que le taux de succès de la clientèle est de près de 100 % et tous les chasseurs ont une véritable chance de voir et de faire feu sur des ours aux sites appâtés. Les statistiques révèlent aussi que les ours prélevés en pourvoirie font osciller la balance entre 68 kg (150 lb) et 158 kg (350 lb).

Pour un forfait mémorable de chasse à l’ours sans tracas, il faut visiter « La Mecque » : les Pourvoiries du Saguenay-Lac-Saint-Jean ! (www.pourvoiriessaguenay.com/chasse/ours-noir/)

Share

Laisser un commentaire

Message :