Nouvelles

25 mars 2013

Portrait de pourvoirie – La pourvoirie Club-Colonial

Texte Yves Laroche

La pourvoirie vedette cette semaine est la pourvoirie Club-Colonial

La pourvoirie Club-Colonial est située au Saguenay-Lac-Saint-Jean à 1 1/2 heures de St-Félicien via la route 167 avec seulement 42 km de route de gravier facilement carrossable pour accéder à son territoire. Propriété de M. Luc Verreault, un homme d’affaire fort connu et très impliqué dans sa communauté depuis 1983, cette pourvoirie offre un territoire à droits exclusifs de plus de 80 km2.

La pêche

Avec 49 lacs poissonneux sur le territoire de la pourvoirie, le Club-Colonial se distingue car elle offre l’opportunité à sa clientèle le choix de taquiner quatre espèces de poissons sportifs fort prisés soient : la truite mouchetée indigène, la truite grise (touladi), le grand brochet et le doré . Tous les lacs sont extrêmement facile d’accès avec moins de 3 à 4 minutes de marche sur des sentiers bien entretenus et aménagés. Pour l’amateur de truite mouchetée, la moyenne des spécimens capturés se situe en ¾ à 1 lb donc 13 à 14 pouces. Et pour les amateurs de sensations fortes, il est à noter qu’il n’est pas rare de capturer des truites grises de 8 à 10 lb sur le lac Meilleur.

La chasse

A la pourvoirie du Club-Colonial, dans la zone 28, il est possible de chasser l’ours au printemps à des sites appâtés régulièrement avec tous les engins de chasse et même de combiner le tout avec un forfait de pêche. L’automne, l’orignal est le maître des lieux, sur un territoire exclusif avec 20 sites et salines préparées avec grands soins. La pourvoirie du Club-Colonial affiche un succès de chasse récurant de près de 100% % par groupe de chasseurs en raison quelle borde la réserve faunique Ashuapmushuan. Que ce soit à l’arc, à l’arbalète ou à l’arme à feu, les passionnés de chasse à l’orignal trouverons leur compte à cet endroit.

L’hébergement

Avec 6 chalets offrant un hébergement de très haute qualité d’une capacité d’hébergement de 4 à 12 personnes. avec toutes les commodités pour agrémenter votre séjour, il est possible de séjourner en plan européen (sans les repas). Ce qui est unique à cette pourvoirie, c,est que vous pouvez y séjourner aussi en plan américain (avec les repas) et une cuisinière prépare vos repas à même votre chalet selon un menu préalablement choisit avant votre séjour. Le Club-Colonial est l’endroit rêver pour séjourner en couple en famille ou entre amis mais excelle aussi à recevoir une clientèle de gens d’affaires.

Autres activités

La pourvoirie offre un forfait familial grandement abordable et accessible en juillet et août chaque année et il est possible d’y pratiquer plusieurs autres activités telles des jeux spécialement aménagés pour les jeunes, la cueillette de petits fruits, le vélo, le vtt, la randonnée pédestre, l’observation de la faune et surtout l’on peut profiter aussi d’une belle plage et ainsi pratiquer la baignade. Le Club-Colonial est certes un endroit paisible pour se détendre et profiter au maximum de la quiétude en nature.

Conclusion

Si votre rêve est de découvrir un un endroit paradisiaque ou l’aventure est à l’honneur, la pourvoirie du Club-Colonial est la destination de choix pour votre prochaine excursion de pêche, de chasse ou tout simplement de vacances.

Pour plus d’informations sur cette pourvoirie, visitez le www.club-colonial.com.

 

 

 

Share

Laisser un commentaire

Message :